https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/07/History-Blog-150x150.jpg
https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/07/History-Blog.jpg

Au moment où nous célébrons le 150e anniversaire du Canada, bien des gens se mettent à parler de l’histoire des sociétés et des entreprises qui composent notre pays.

Au cours des 119 ans d’histoire de la famille Mannix en affaires, bien des gens, organisations et anecdotes ont joué un rôle important dans la formation de l’entreprise dont vous faites fièrement partie aujourd’hui.

Nombreuses sont les entreprises qui relèguent leur histoire aux oubliettes, mais ce n’est pas le cas de la famille Mannix, qui fait des efforts constants pour donner vie à son histoire.

En avril 1985, nous avons lancé l’idée de la création d’un centre d’histoire pour le Loram Group. Ce centre avait pour but de reconnaître les milliers de personnes qui ont joué un rôle dans l’édification du Loram Group.

Des employés ont donc commencé à trier et à organiser les documents et articles se trouvant dans de multiples boîtes, paquets et piles. Il y avait des photos encadrées et non encadrées, des albums de photos, des enregistrements, des diapositives, des albums de découpures, des rapports, des dépliants, des artefacts, des souvenirs, des petits outils, des instruments techniques, de l’équipement et des meubles de bureau. Ils ont tous abouti à notre centre d’histoire situé à Calgary.

Après dix ans d’absence, nous avons ramené Mary Perks pour qu’elle nous prête main-forte dans le cadre de ce projet. Mary Perks était jadis la secrétaire d’Eric Connelly de l’équipe Mannix. C’était en 1953.

« On travaillait pour une entreprise familiale et on avait l’impression d’en faire partie, raconte-t-elle. On ne faisait pas que travailler pour eux. Ils étaient aussi nos amis. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je me souviens de tellement de noms. Certains d’entre eux, cela fait des années que je ne les ai pas vus, et certains autres, je ne les ai jamais revus. Mais je sais que ces hommes et ces femmes ont laissé des traces indélébiles. C’était une entreprise axée sur les ressources humaines. Les gens travaillaient d’arrache-pied. Tout le monde travaillait fort. Quand il y avait quelque chose à faire, il fallait s’y mettre tout de suite! »

De nos jours, le centre d’histoire porte le nom de collection historique (History Collection). Même si le centre n’est plus ouvert aux visiteurs, la collection est toujours conservée et préservée à des fins d’information. Elle aide aussi quand vient le temps de faire des recherches sur l’histoire de notre entreprise. La collection ne cesse de s’amplifier grâce aux nombreux dons reçus des diverses entités qui font actuellement partie de notre entreprise.

Prenez quelques instants pour jeter un coup d’œil sur notre frise chronologique, où vous verrez l’histoire de notre entreprise entremêlée aux 150 ans d’histoire du Canada.

0

Related Posts