https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/06/PL-150x150.jpg
https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/06/PL.jpg

Une excellente éthique de travail : voilà le fil conducteur qui remonte aux débuts des entreprises de la famille Mannix, et qui est toujours présent aujourd’hui. Au fil des ans, cette détermination a réussi à attirer de nombreux dirigeants canadiens à travailler pour le Loram Group, avant de voler de leurs propres ailes.

Un jeune avocat du nom de Peter Lougheed a travaillé pour F.C. Mannix et le Loram Group dans les années 1950. Plus tard, il a été premier ministre de l’Alberta de 1971 à 1985.

« Une des raisons pour lesquelles on a connu tant de succès à l’époque, c’est parce qu’on travaillait plus fort que n’importe qui d’autre, affirmait Peter Lougheed. On allait à l’autre bout du monde en avion, on allait à New York et on était toujours prêts pour les réunions du petit déjeuner. C’est comme si les gens se livraient un concours pour voir qui commencerait plus tôt le matin. On était très déterminés, et on travaillait d’arrache-pied. C’est comme ça que l’entreprise a réussi à se démarquer. »

Confiance, intégrité et responsabilité. Voilà les fondements du Loram Group et maintenant, le Coril Group of Companies est aussi fidèle à cette devise qu’au moment de la fondation de l’entreprise. À cela, ajoutons détermination et dur labeur, et nous sommes imbattables.

« Le vrai secret, ce que Fred a inculqué à tout le monde, c’est le dur labeur, racontait Peter Lougheed. Peut-être qu’on n’avait pas autant de ressources financières que d’autres, peut-être qu’on n’avait pas nécessairement autant de matériel, ou peut-être qu’on n’avait pas le même réseau de contacts que certains de nos concurrents, mais on les a tous dépassés. J’ai toujours dit que c’était à cause de la motivation de Fred. C’est ce qu’il voulait. Dans la vie, on peut accomplir bien des choses quand on travaille plus fort que les autres, et c’est ce qu’il nous a fait adopter comme mentalité. On travaillait plus fort que tous les autres. Sans arrêt. Et F.C. Mannix était notre source d’inspiration. »

Pour bien des gens, Peter Lougheed a été l’un des meilleurs premiers ministres de l’Alberta. C’était un vrai champion de l’histoire canadienne. Il a joué un rôle important dans la défense des droits de la province dans le cadre du rapatriement de la Constitution.

Peter Lougheed est décédé le 13 septembre 2012.

0

Related Posts