https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/04/spray-lakes-150x150.jpg
https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/04/spray-lakes.jpg

Vous êtes-vous déjà promenés dans les rues du beau village de Canmore, ou avez-vous déjà passé une journée à faire du ski de fond au Centre nordique, ou escaladé le mont Ha Ling pour avoir une vue des Rocheuses à 360 degrés? Si oui, il y a bien des chances que vous ayez emprunté la route Spray Lakes, projet réalisé par la Fred Mannix & Company Ltd. en 1948 qui revêt encore de l’importance dans la vie des Canadiens de nos jours.

Après la guerre et après la découverte de pétrole, la demande d’électricité a augmenté tellement vite en Alberta que l’infrastructure de l’époque ne répondait plus aux besoins des gens. C’est alors que la Calgary Power a retenu les services de la Mannix Company pour aménager la région des lacs Spray, construisant ainsi des barrages, des canaux et des routes. Parmi les constructions les plus importantes, notons la route Spray Lakes, le barrage Spray Lakes et le barrage Three Sisters. À l’époque, il s’agissait d’un projet d’envergure, qui n’était pas sans défi du point de vue de l’ingénierie. Les travaux ont toutefois été menés à bien grâce au dur labeur et au sens de l’innovation de l’équipe. Un record a même été établi en matière de terrassement. Graham Pollock, ancien de Mannix Group of Companies, a déclaré : « La Mannix Company entretenait de bons liens avec Calgary Power. Le personnel de Calgary Power préférait faire affaire avec des gens qui connaissaient bien leur affaire.

Non seulement notre bonne réputation existe toujours, mais il en va de même de la route Spray Lakes, qui nous permet de continuer à faire ce que nous aimons : explorer ce merveilleux pays.

+1

Related Posts