https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/02/Pete-Sametz-When-Canada-Has-a-Major-Birthday-150x150.jpg
https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/02/Pete-Sametz-When-Canada-Has-a-Major-Birthday.jpg

En 1967, lorsque le Canada a fait 100 ans, mes parents ont emballé la famille (quatre enfants de moins de dix ans) dans un Ford Fairlane 1963 et dirigé vers l’ouest. En grandissant à Ottawa, chaque famille avait une sorte de projet du Centenaire. Mes parents qui ont grandi à l’ouest ont fait un voyage en voiture en Saskatchewan et en Alberta où ils ont vécu et où ils ont visité des parents éloignés dont nous n’avions jamais entendu parler serait le «Centennial Trip» de notre famille.

Gardez à l’esprit qu’un véhicule du début des années 60 n’avait pas d’air conditionné, de ceintures de sécurité ou de radio FM. Un siège d’auto pour les petits frères et sœurs était la science-fiction. Vous pouvez imaginer de 10 à 12 heures d’été chaud en traversant le nord de l’Ontario ou dans les Prairies avec des enfants fatigués qui demandent “sommes-nous là?” Nous avons appris à esquiver mes pères “Hand of Doom” Avec sa main droite (en conduisant) pour briser des combats ou des combats de lutte libre. Nous avons appris que le rebord de la lunette arrière derrière le siège arrière était hors de sa portée.

Finalement, nous nous sommes rendus à Calgary pour la défilé estampillée de 1967. Après des journées de visite de parents âgés, de diverses fermes et de tous les lieux de Prince Albert, en Saskatchewan, que l’ancien premier ministre Diefenbaker a touchés – obtenir des chapeaux de cow-boy (avec des sifflets) et aller à un défilé était grand. Je me souviens que nous sommes allés à la tribune spectacle aussi. «Cowtown» était une grosse affaire, alors peut-être que c’est pourquoi un peu plus d’une décennie plus tard, j’ai fini par travailler et vivre à Calgary.

Donc maintenant, la question en 2017 pour ma famille est ce qui constitue le projet Canada 150 de la famille? (Plus facile que de dire «Projet du Sesquicentenaire du Canada» à plusieurs reprises). Quelle est votre planification familiale pour un projet Canada 150?

Pete Sametz

0

Articles connexes