https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/02/Blarney-Castle-150x150.jpg
https://coril150.ca/wp-content/uploads/2017/02/Blarney-Castle.jpg

Avez-vous déjà jeté un coup d’œil à l’arbre généalogique de votre famille? Avez-vous déjà essayé de retracer le passé de votre famille au moyen de livres d’histoire pour voir comment votre famille a évolué au fil du temps? Souvent, vos racines familiales définissent ce que vous devenez avec le temps. C’est ça votre héritage.

La famille Mannix vient d’un héritage de bâtisseurs, dont deux ancêtres éloignés ont joué un rôle particulier : Jean de Courcy et Cormac McCarthy. Jean de Courcy, conquérant normand, envahit en 1166 une région qui fait partie de ce qui est maintenant l’Irlande du Nord. Afin de renforcer sa place forte, il construit d’énormes fortifications, solidifie les bastions des collines et édifie de nombreuses abbayes. Son œuvre ne passe pas inaperçue. Ainsi, en 1185, Jean de Courcy est nommé justicier de l’Irlande.

Aussi, bien des gens ont entendu parler de la pierre de Blarney. Un autre bâtisseur en lien avec la famille Mannix, Cormac McCarthy, baron de Blarney, a construit le château de Blarney en 1446. À ce que l’on dit, le fait d’embrasser un bloc de calcaire à l’intérieur des murs du château transmettrait le don de l’éloquence.

+1

Articles Similaires