Le Canada et le groupe d’entreprises Coril De 1867 à 2017
Le groupe d’entreprises Coril est fier de célébrer le 150e anniversaire du Canada.
Les entreprises de la famille Mannix sont en activité depuis 1898.
Du passé au présent
CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
1862
1900
1930
1940
1950
1960
1970
1980
1990
2000
Présent
1862George C. MannixGeorge Charles Mannix, un immigrant irlandais laisse un héritage qui allait marquer le paysage canadien de façon indélébile et jouer un rôle crucial dans les débuts du développement du pays.
1869 - 1870L’Expédition de la rivière RougeGeorge Charles Mannix sert dans l’invasion des féniens de 1866 et dans la rébellion de la rivière Rouge de 1869‑1970. Il fait partie de la poignée de gens ayant reçu des médailles pour les deux services. L’Expédition de la rivière Rouge l’ayant mené à l’Ouest, G. C. Mannix s’établit au Manitoba. Pour les services qu’il avait rendus lors de l’expédition, il a le droit de choisir un quart de section de terre (160 acres/65 hectares).
1881Frederick Stephen MannixFrederick Stephen Mannix est né dans la colonie de la rivière Rouge au Manitoba.
1898La première entreprise MannixFrederick S. Mannix achète une décapeuse et une équipe de chevaux pour 150 $, et commence à travailler au chemin de fer. De son premier emploi en terrassement, M. Mannix a plus tard créé une des plus grandes entreprises canadiennes de construction lourde pour ensuite diversifier ses activités dans d’autres secteurs.
1907Relier l’Alberta et la SaskatchewanLes équipes de F. S. Mannix entament un projet de plusieurs années pour construire une plateforme de chemin de fer entre Unity, en Saskatchewan, et Hardisty, en Alberta.
1911Le système d’irrigation de BrooksDécrit comme le plus important contrat de terrassement accordé en Alberta, le système d’irrigation de Brooks, ville située à l’est de Bassano, est construit par F. S. Mannix et son équipe. Le système fournit de l’eau à 200 000 acres de terres agricoles, qui auraient été autrement trop arides pour être cultivées. Les projets d’irrigation comme celui-ci favorisent l’installation de Canadiens dans les provinces de l’Ouest.
1925L’établissement dans les PrairiesDans le cadre d’un partenariat, F. S. Mannix et W. A. Dutton, compagnie de terrassement établie depuis longtemps, créent l’entreprise Dutton‑Mannix Limited. Un de leurs premiers chantiers est la ligne secondaire Alberta-Saskatchewan de la Canadian Pacific Railway Company. Les chemins de fer constituaient alors un élément essentiel de l’installation progressive dans les Prairies.
1926La pelle à benne traînante à vapeurL’entreprise Mannix se procure sa première pelle à benne traînante à vapeur. On l’utilise pendant plusieurs années pour le projet de gestion des eaux de Morris, au Manitoba.
1928Développement du Nord de l’AlbertaL’entreprise continue de développer le Nord de l’Alberta et les équipes de Mannix posent des assiettes de rails près de Slave Lake, une région reconnue pour ses fondrières.
1934Mines de charbon dans l’Ouest du CanadaDès son premier petit contrat de décapage à la mine Sheerness en 1934, l’entreprise Mannix joue un rôle de premier plan dans le développement de l’exploitation de surface et de mines de charbon à ciel ouvert dans l’Ouest canadien.
1935Relier Golden et Radium Hot Springs en Colombie-BritanniqueÀ l’automne, F. C. Mannix gère trois projets de voirie sur l’autoroute 95, près du fleuve Columbia, entre Golden et Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique.
1936Expansion dans l’Est du CanadaFred Mannix & Company obtient le contrat visant à construire un chemin de fer pour le Canadien National de Senneterre à Rouyn, au Québec (chemin de fer de Val-d’Or). Situé à plus de 2 000 km de Calgary, ce projet de construction de 160 km est la première expansion de l’entreprise dans l’Est du Canada.
1941Soutenir l’effort de guerreEn janvier, F. S. Mannix obtient le contrat de Calgary Power Ltd. pour construire la station hydroélectrique Cascade, y compris le barrage de Minnewanka, avant le printemps 1942. Ce projet est d’une grande importance (Seconde Guerre mondiale) étant donné qu’il a comme objectif principal de fournir suffisamment d’électricité pour la fabrication d’explosifs nécessaires à l’effort de guerre.
1943Le barrage de Kananaskis Les équipes de Mannix terminent le barrage de Kananaskis en mai. Le barrage se situe dans les montagnes Rocheuses, en Alberta. L’emplacement est important pour la province parce que le barrage contrôle l’alimentation du bassin hydrographique de Kananaskis, mais aussi des centrales électriques de Barrier, du lac Horseshoe et de Ghost.
1945Construire la plus longue autoroute en Colombie-BritanniqueL’autoroute Hart présente des nouveautés dans le domaine de la construction routière, comme des ponts préfabriqués. Ces derniers ont été conçus pendant la guerre et intégrés dans les constructions civiles par les équipes de Mannix. L’autoroute Hart, ou la 97, s’étend sur 405 km. En Colombie‑Britannique, elle est l’autoroute qui porte le même numéro sur la distance la plus longue.
1946Construire une autoroute connue dans le monde entierÉlargissant continuellement son expertise dans les montagnes albertaines, l’équipe de Mannix bâtit la célèbre autoroute reliant Banff à Windermere.
1946Fournir de l’électricité au district de YellowknifeFred Mannix & Company réalise l’aménagement hydroélectrique de la rivière Snare, qui se situe au nord-ouest de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Cette centrale revêt une importance particulière dans le cadre du développement d’après-guerre des Territoires, parce qu’elle fournit de l’électricité aux mines du district de Yellowknife.
1948L’autoroute KlondikeEn avril, Mannix s’attaque aux contrées sauvages du Yukon entre Whitehorse et Mayo. C’est là que l’entreprise construit l’autoroute Klondike. Le matériel est transporté par bateau.
1950Premier grand projet de pipeline au CanadaC’est dans le cadre d’un projet commun nommé Bechtel-Mannix que les équipes de Mannix construisent le premier pipeline interprovincial, qui relie Hardisty, en Alberta, à Regina, en Saskatchewan. Il s’agit du premier pipeline de ce genre et de cette taille dans l’histoire canadienne.
1950Le plus grand projet de construction en Amérique du NordLe Chemin de fer QNS & L est construit par Mannix & Co. Ltd. afin de transporter le minerai d’une importante mine appartenant à la Compagnie minière IOC. Non seulement il s’agit du plus grand projet de construction de chemin de fer au Canada depuis dix ans, mais aussi du projet de construction le plus important en Amérique du Nord au début des années 1950.
1951Soutenir la croissance industrielle au CanadaMannix Ltd. commence le barrage hydroélectrique en terre de la Chute‑des‑Georges, situé sur la rivière Shipshaw, au nord de Chicoutimi, au Québec. La construction de ce barrage est nécessaire pour fournir une nouvelle source d’hydroélectricité aux villes et industries canadiennes en pleine expansion.
1951Canada’s First Subway SystemMannix Ltd. commandite un partenariat avec McNamara Construction Equipment Limited pour construire le premier réseau de métro au Canada, celui de Toronto. Travailler sous les rues achalandées du centre-ville Toronto présente de nouveaux défis.
1952La construction de l’autoroute transcanadienneLes gouvernements fédéral et provinciaux prennent la décision de construire une autoroute d’un océan à l’autre. Mannix Ltd. commence le travail dans le cadre d’un des nombreux projets de la transcanadienne, une autoroute qui traversera l’ensemble des dix provinces canadiennes.
1952Expansion malgré les obstaclesLes pipeliniers de Mannix Ltd. construisent la ligne de collecte principale de Trans-Northern Pipeline Co. à Ottawa. D’une valeur de quatre millions de dollars, le projet implique 11 traverses de cours d’eau importants, notamment la rivière Rideau et le canal Burlington.
1952La construction dans un dur hiver québécoisL’équipe de Mannix Ltd. achève le barrage de la Petite-Rivière-Sainte-Marguerite. Elle continue de travailler pendant le dur hiver québécois pour s’assurer que l’évacuateur en béton est prêt pour l’écoulement de 1953.
1952Le barrage de Menihek Loin dans le nord, au Labrador, les équipes de Mannix commencent la construction du barrage de Menihek, qui fournira de l’électricité à la mine de minerai de fer et créera un pont sur la rivière Ashuanipi pour le Chemin de fer QNS & L.
1952Le projet de tunnel à Niagara pour Ontario HydroGrâce à un partenariat international, Mannix Ltd. participe à la construction des tunnels à Niagara, dans le cadre du projet de la station génératrice Sir Adam Beck no 2 à Niagara pour Ontario Hydro.
1952Fournir de l’électricité à la côte OuestLes équipes de Mannix-O’Sullivan Paving Ltd. participent à la construction de l’oléoduc de Trans Mountain près de Kamloops, en Colombie-Britannique. En activité depuis 1953, le réseau pipelinier de Trans Mountain est le seul réseau en Amérique du Nord qui transporte du pétrole brut et des produits raffinés vers la côte Ouest.
1953Revitalisation d’un quai en Nouvelle-ÉcosseUne vue par-dessus le bateau Miss Mannix à Port Maitland, en Nouvelle-Écosse. On peut voir le début des travaux du nouveau quai de palplanches en acier qui remplacera l’ancien quai du gouvernement fédéral, ce qui assurera la longévité du port.
1954Une merveille du domaine du génieUne des merveilles du domaine du génie est réalisée dans les années 1950 grâce à une coopération entre le Canada et les États-Unis. La voie maritime du Saint-Laurent exige plusieurs grands projets de construction; elle ouvre la région des Grands Lacs aux flottes océaniques du monde entier. Ces projets terminés par Mannix Ltd. ont de grandes répercussions économiques au Canada, car ils fournissent des frets économiques pour les marchandises en vrac.
1954Loram Maintenance of WayFondée en 1954, Loram Maintenance of Way est au départ une petite entreprise en construction issue du domaine de la construction de chemins de fer lorsqu’on découvre qu’on peut appliquer de nouvelles techniques en la matière pour entretenir le rail et l’assiette de la voie.
1959La plus grande pelle à benne traînante au CanadaL’assemblage de la nouvelle pelle à benne traînante de Ransomes & Rapier à la mine Whitewood se fait en six mois par une équipe de Mannix composée de 45 personnes. À son achèvement, il s’agit de la plus grande pelle au Canada.
1959Assurer la sécurité du CanadaLe Réseau d’alerte avancé dans le cercle polaire arctique fait partie d’une entente de défense commune entre le Canada et les États-Unis. Il est conçu pour protéger l’Amérique du Nord contre des attaques aériennes ou de missile. Mannix Ltd. obtient le contrat de la construction générale du bâtiment et de la construction des réflecteurs paraboliques en acier visant à protéger les Canadiens contre les bombardiers soviétiques pendant la Guerre froide.
1960Le plus grand projet hydroélectrique de l’AlbertaCalgary Power Ltd. et Mannix Ltd. commencent l’aménagement hydroélectrique Brazeau dans les montagnes Rocheuses, au sud-ouest d’Edmonton. Lorsqu’il est terminé, il devient le projet d’hydroélectricité et de gestion des eaux le plus important de l’Alberta.
1961Bâtir une fondation pour Manitoba HydroUn partenariat établi par l’entreprise Mannix Ltd. est le début du projet d’injection de remplissage de Grand Rapids. Évalué à 10,7 millions de dollars, il vise à préparer la fondation d’un barrage pour Manitoba Hydro.
1962Les tunnels de dérivation de la Portage MountainLes tunnels de dérivation de la Portage Mountain sont construits pour British Columbia Hydro and Power Authority, environ 800 kilomètres au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique. La collaboration entre les entreprises Drake, Mannix, Kaiser et Gilpin permet de construire ces énormes tunnels en neuf mois seulement.
1963Soutenir les Chemins de fer nationaux du CanadaLa division responsable des autoroutes de l’entreprise Mannix prépare les terrains touchés par la voie ferrée originale du Grand lac des Esclaves pour les Chemins de fer nationaux du Canada.
1964À la recherche d’autres sources d’énergiePour atteindre les gisements de sables bitumineux, les équipes de Mannix construisent une route ayant comme point de départ Fort McMurray, y compris un pont traversant la rivière Athabasca, à l’aide de nombreux supports en béton armé.
1964Le premier aménagement hydroélectrique du fleuve ColumbiaMannix Ltd. commandite une coentreprise pour British Columbia Hydro and Power Authority visant à construire le barrage Duncan, le premier aménagement hydroélectrique du fleuve Columbia au Canada. Ce projet de 16 millions de dollars se termine en 1967.
1964La construction du métro de MontréalHenry J. Kaiser Co. (Canada) et Mannix Ltd. établissent un partenariat pour construire le métro de Montréal. Réalisé d’août 1964 à janvier 1966, le projet de 4,7 millions de dollars est prêt pour Expo 67.
1965Générer de l’électricité pour la Colombie‑BritanniquePerini Pacific Limited, Northern Construction CO., J.W. Stewart Ltd., Mannix Ltd. et Morrison-Knudsen s’associent pour construire les tunnels de dérivation de 13,7 mètres (45 pieds) de Mica Creek pour B.C. Hydro. Les tunnels sont la première étape dans la construction du barrage Mica Creek, qui aujourd’hui génère 1 805 mégawatts d’électricité pour la Colombie-Britannique.
1969Le transport des ressources près du parc national du Canada JasperL’entreprise Mannix (Québec) ltée, la filiale de Mannix au Québec, termine la voie ferrée Alberta Resources, qui commence au parc national du Canada Jasper et se rend à Grande Prairie, en Alberta. Le chemin de fer a permis à des ressources non développées (en raison de l’absence de moyen de transport) de le devenir.
1971Le producteur d’électricité sur un seul site le plus important au mondeMannix Ltd. s’engage dans ce qui doit être, encore à ce jour, un des projets de construction les plus ambitieux construits par l’homme. Conçu pour exploiter l’immense hydroélectricité du plateau du Labrador, le projet de développement de Churchill Falls est censé générer sept millions en horse-power, une quantité stupéfiante.
1972Permettre au Canada d’aller de l’avantDans le canyon du fleuve Fraser en Colombie-Britannique, un problème touche les Chemins de fer nationaux du Canada : des roches tombent des falaises et se retrouvent sur les voies. Pour régler le problème, Mannix Ltd. fournit des boulons d’ancrage et des services de purgeage hydraulique et de pulvérisation de béton (béton projeté).
1973Un énorme réseau de canaux pour Manitoba HydroUn partenariat commandité par l’entreprise Mannix est responsable de la construction d’un énorme réseau de canaux pour détourner l’eau du fleuve Churchill vers le fleuve Nelson pour Manitoba Hydro. D’une valeur de 28 millions de dollars, le projet South Bay Diversion Channel dure jusqu’en 1976.
1973Répondre à une demande croissante en électricitéLa centrale hydroélectrique de Long Spruce (un barrage, un évacuateur et une centrale) est construite sur le fleuve Nelson pour aider à répondre à la demande croissante en électricité. Mannix Ltd. participe à la construction de cette installation de 102 millions de dollars.
1976Terminer le projet de pipelines de TransCanadaLoram International Ltd. achève le projet de pipelines de TransCanada de 3,6 millions de dollars près de North Bay en Ontario.
1976Le projet du siècleLa filiale de l’entreprise Loram, la Compagnie Loram (Québec) ltée, collabore avec l’entreprise Komo dans le cadre de la construction sur cinq ans de la Centrale LG-2 pour la Société d’énergie de la Baie James. Baptisé le « projet du siècle », le mégaprojet a pour objectif d’exploiter les vastes capacités hydroélectriques de la Grande Rivière afin de fournir de l’énergie pouvant s’élever à 10 000 mégawatts dans l’Est du Canada.
1978La centrale électrique du barrage de RevelstokeLoram International Ltd. se charge d’excaver le site pour la centrale électrique du barrage de Revelstoke. Plus de 79 240 mètres linéaires (86 600 verges) de boulons d’ancrage et de goujons de support stabilisent le revers.
1978Fournir des moyens de transport pour les Jeux du CommonwealthLe nouveau système de transport rapide d’Edmonton est une réussite totale pendant les Jeux du Commonwealth, qui ont lieu en août. Les voies ferrées souterraines et au sol d’une longueur de 14 kilomètres sont posées par la division des chemins de fer de Loram International.
1979Nouvelle machinerie au CanadaCe tracteur Cat D10 est l’un des trois premiers à avoir été importés au Canada. Loram International l’utilise pour le projet de décapage de Gibraltar Mines Limited, près de McLeese Lake en Colombie-Britannique. Le projet expose un gisement de minerai de cuivre.
1979Collaboration avec TransCanada PipeLines LimitedLes équipes de Loram terminent le travail pour TransCanada PipeLines Limited.
1982Expansion des ressources du NordPartiellement fondé sur des recherches antérieures de Techman Engineering, le projet de Norman Wells commence dans les Territoires du Nord-Ouest pour Esso Ressources Canada Ltée. Ici, une équipe de pipeline installe un tuyau dans l’île artificielle construite sur le fleuve Mackenzie. L’île sert à protéger le puits d’Esso.
1982Continuer la construction du barrage de RevelstokeBritish Columbia Hydro and Power Authority octroie à Loram le contrat de 53 millions de dollars visant à fournir et à installer le matériel mécanique et électrique pour le barrage de Revelstoke, ainsi que la centrale électrique, l’évacuateur et le bâtiment d’appareillage de commutation. La photo ci-dessus montre le tunnel du bâtiment.
1982L’entreprise GeminiL’entreprise Gemini est fondée par M. Carl Johnson. Établie en Alberta, elle offre des services pétroliers et gaziers axés sur la fabrication, l’ingénierie, la construction et la maintenance.
1983Relier les routes de la Colombie-Britannique L’entreprise Loram construit l’autoroute Little Fort (ou autoroute 24) afin de relier l’autoroute 5 à l’autoroute Cariboo en Colombie-Britannique.
1985TonkoTonko Realty Advisors Ltd., though its predecessor companies, provided fully integrated commercial real estate advisory and management services to major institutional and private investors in Western Canada for over 20 years. En 1985, l’entreprise Copez Realty Advisors Ltd. (« Copez ») est fondée pour offrir des services de gestion immobilière et de gestion des biens pour des caisses de retraite et des clients privés. En 1995, Tonko Development Corp. (« TDC ») est constituée en société et est cotée à la Bourse de croissance TSX. L’expansion de TDC se poursuit avec l’acquisition de Copez et de Novam Development Ltd. en 1998.
1988Soutenir les Jeux olympiques de Calgary de 1988Plus de 130 employés de l’entreprise Loram se portent bénévoles, comme membres de l’équipe « Team Petroleum », pour appuyer les Jeux olympiques d’hiver de Calgary.
1989Un sénateur canadienStan Waters, ancien cadre de Loram, devient le premier sénateur jamais élu du Canada.
1991Produire du pétrole et du gaz naturel dans les PrairiesLes intérêts en matière de pipeline de Pembina s’étendent considérablement avec l’acquisition du système de Peace Pipeline Ltd., qui agit à titre de producteur dans les champs gazéifères et pétrolifères du Nord-Ouest de l’Alberta et du Nord-Est de la Colombie-Britannique.
1991Déplacer les ressources énergétiques de l’AlbertaLe système de Peace Pipeline Ltd. est une des plus grandes sources d’alimentation de pétrole, de condensat et de gaz naturel en Alberta. Il possède et exploite plus de 2 200 kilomètres de pipelines, avec des branchements à 49 champs pétrolifères et 17 usines à gaz.
1993Amasser des fonds pour CentraideLoram Maintenance of Way a recueilli le montant le plus élevé de l’histoire des campagnes de Centraide, récoltant des promesses de dons s’élevant à 35 505 $.
1994Un acteur important dans l’industrie du pétrole et du gaz naturelPembina célèbre son 40e anniversaire. L’entreprise est l’un des principaux producteurs canadiens de pétrole et de gaz, le plus grand propriétaire et exploitant albertain de pipelines de pétrole et de liquides bruts, et le plus important producteur de pétrole et de gaz en Ontario.
1995RedcliffEmerald Properties Corp., une société de gestion immobilière, est fondée en 1995 et devient plus tard Redcliff Realty Management Inc.
La division de consultation commence à exercer ses activités en 1976, comme unité de la Compagnie Royal Trust. Par la suite, elle change de nom pour Les Conseillers immobiliers TR et devient une filiale du Groupe Financier Banque Royale en 1993. En 2001, Redcliff Realty Management Inc. acquiert l’entreprise Les Conseillers immobiliers TR pour tirer parti des connaissances et de l’expérience en immobilier de cette dernière, et ainsi favoriser l’atteinte des objectifs visant à mettre sur pied un groupe de consultation en immobilier multiservices. Grâce à cette acquisition, l’entreprise Redcliff Realty Group est formée en 2002.
Sous cette raison sociale, elle forme trois entités : Redcliff Realty Advisors, Redcliff Realty Management Inc. et une entité de courtage immobilier nommée Redcliff Realty Capital.
2000Un nouvel hôtel à CalgaryBalboa Land Investments, sous la direction de M. Randy Provost, président et chef de la direction, de M. Kevin Beingessner, vice-président principal, et de M. Henry Neufeld, directeur général, exerce ses activités dans le secteur immobilier, notamment en tant que propriétaire et gestionnaire d’immeubles en Alberta. L’entreprise est responsable de l’ouverture de l’hôtel Hyatt Regency au centre-ville de Calgary.
2001TonkoUne entreprise privée acquiert Tonko Development Corp. et en change le nom pour Tonko Realty Advisors.
2007Un site historiqueEn 1891, alors que les entreprises s’établissent de plus en plus au centre-ville, une nouvelle structure se bâtit sur l’avenue Stephen. La structure en grès, communément appelée le Hudson Block, est initialement construite pour loger le troisième magasin La Baie d’Hudson. En 1905, le magasin prend de l’expansion pour accueillir l’ancien cabinet d’avocats et l’ancienne maison de James Lougheed. En 1912, le bâtiment est acquis par la Banque Royale, qui le rénove en 1977. Cinq ans plus tard, on le désigne comme ressource historique provinciale. En avril 2005, Balboa Land Investments achète le bâtiment dans le cadre d’un plan stratégique pour acquérir le quartier sud-est et ainsi disposer de terrains contigus suffisamment grands pour accueillir des magasins ou des bureaux ou agrandir l’hôtel Hyatt.
2007RedcliffRedcliff Realty Group acquiert l’entreprise montréalaise Métivier et Associés. Cette acquisition a permis à Redcliff d’élargir son portefeuille et sa couverture au Québec.
Redcliff Realty Advisors offre des services d’acquisition, d’aménagement, de développement, de portefeuille et de gestion des actifs. Redcliff Realty Management est responsable de la gestion immobilière et des locations pour les bureaux, les espaces industriels et les commerces qu’elle gère. La filiale Redcliff Realty Group de Redcliff Realty Capital appartient entièrement à Osmington, une entreprise d’investissement immobilier, qui appartient à David Thomson. Pendant cette période, Osmington est une société immobilière privée canadienne qui offre des services de recherche d’occasions et la possibilité de co-investir avec les clients de Redcliff.
2010Une deuxième vie pour un bâtiment historiqueLa Cantos Music Foundation, dont le président est le Dr Roger Jackson, le président et chef de la direction, Andrew Mosker et le directeur, Ron Mannix, travaille sur le réaménagement de l’ancien hôtel King Eddy dans l’Est de Calgary pour créer le Centre national de musique du Canada. Ce symbole culturel (un projet de 130 millions de dollars) aura une superficie de 10 220 mètres carrés (110 000 pieds carrés).
2010Le projet KeynoteSitué à côté du Stampede de Calgary, le projet Keynote dispose d’une superficie de plus de 130 000 mètres carrés (1,4 million de pieds carrés) à usages multiples. En effet, ce lotissement comprend une tour de bureaux de 14 étages, un tour de condominiums de 26 étages, et un grand espace commercial, qui inclut d’ailleurs une épicerie-boutique.
2010La santé et le bien-être comme objectifUn des objectifs stratégiques de Coril concerne le secteur de la santé et du bien-être. Avec l’acquisition de Foothills Health Consultants en mars 2008 et de l’entreprise Innovative Health Group en décembre 2009, l’entreprise souhaitait développer ces initiatives. L’entreprise fusionnée est nommée « INLIV » et se prépare à emménager dans ses nouveaux locaux de la tour Arriva à la fin de 2011.
2011Le centre The Crossing at Ghost RiverL’acquisition la plus récente de Coril est un centre de retraite et de congrès ouvert depuis 33 ans et situé à 30 minutes à l’ouest de Calgary. Ce dernier s’engage à améliorer la vie de ses résidents grâce à des activités puisant dans la nature, la musique, l’art et les relations humaines. Détenu brièvement par le Chemin de fer Canadien Pacifique, The Crossing at Ghost River est un centre de retraite de groupe emblématique, qui encourageait les visiteurs à entrer en contact avec la nature. Dans les années 1970, le centre servait de retraite, mais c’est maintenant un endroit où intentions et actions ne font qu’un. Comme toile de fond : le paysage à couper le souffle des plaines albertaines.
2011TonkoCoril acquiert Tonko Realty Advisors Ltd., qui a commencé à être exploitée comme filiale de Balboa Land Investments Inc.
2012TriovestTriovest est le résultat de la fusion de Redcliff Realty Group (Redcliff) et de Tonko Realty Advisors Ltd. (Tonko), entreprise établie à Calgary. Les deux entités fusionnent en octobre 2011, soit le moment où le groupe d’entreprises Coril annonce l’acquisition de Redcliff. Il avait acquis Tonko en juin de la même année. Grâce à cette fusion, la société multiservices nationale Conseillers immobiliers Triovest est créée en juin 2012.
2012L’entreprise GeminiCoril acquiert une position de contrôle dans l’entreprise Gemini, ce qui lui procure la possibilité de poursuivre sa croissance dans le secteur de l’infrastructure pétrolière et gazière.
2014Développement industriel à Montréal L’année dernière, Balboa Land Investments Inc. a augmenté son patrimoine de Calgary en acquérant de façon stratégique des propriétés clés associées à ses regroupements de terrains au centre-ville et dans le East Village. L’entreprise a également diversifié ses activités dans la grande région de Montréal. En effet, elle a investi à titre de partenaire dans un projet de développement industriel à phases multiples, qui sera géré par Triovest. Ce développement industriel à Montréal est une acquisition stratégique d’une grande importance pour Triovest étant donné qu’il s’agit de son premier achat. Le site industriel de Montréal occupe environ 279 231 mètres carrés (69 acres) et offre environ 120 744 mètres carrés d’espace industriel.