Du passé au présent

CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS

1862

1900

1930

1940

1950

1960

1970

1980

1990

2000

Présent

1862 George C. Mannix George Charles Mannix, un immigrant irlandais laisse un héritage qui allait marquer le paysage canadien de façon indélébile et jouer un rôle crucial dans les débuts du développement du pays.
1869 - 1870 L’Expédition de la rivière Rouge George Charles Mannix sert dans l’invasion des féniens de 1866 et dans la rébellion de la rivière Rouge de 1869‑1970. Il fait partie de la poignée de gens ayant reçu des médailles pour les deux services. L’Expédition de la rivière Rouge l’ayant mené à l’Ouest, G. C. Mannix s’établit au Manitoba. Pour les services qu’il avait rendus lors de l’expédition, il a le droit de choisir un quart de section de terre (160 acres/65 hectares).
1881 Frederick Stephen Mannix Frederick Stephen Mannix est né dans la colonie de la rivière Rouge au Manitoba.
1898 La première entreprise Mannix Frederick S. Mannix achète une décapeuse et une équipe de chevaux pour 150 $, et commence à travailler au chemin de fer. De son premier emploi en terrassement, M. Mannix a plus tard créé une des plus grandes entreprises canadiennes de construction lourde pour ensuite diversifier ses activités dans d’autres secteurs.
1907 Relier l’Alberta et la Saskatchewan Les équipes de F. S. Mannix entament un projet de plusieurs années pour construire une plateforme de chemin de fer entre Unity, en Saskatchewan, et Hardisty, en Alberta.
1911 Le système d’irrigation de Brooks Décrit comme le plus important contrat de terrassement accordé en Alberta, le système d’irrigation de Brooks, ville située à l’est de Bassano, est construit par F. S. Mannix et son équipe. Le système fournit de l’eau à 200 000 acres de terres agricoles, qui auraient été autrement trop arides pour être cultivées. Les projets d’irrigation comme celui-ci favorisent l’installation de Canadiens dans les provinces de l’Ouest.
1925 L’établissement dans les Prairies Dans le cadre d’un partenariat, F. S. Mannix et W. A. Dutton, compagnie de terrassement établie depuis longtemps, créent l’entreprise Dutton‑Mannix Limited. Un de leurs premiers chantiers est la ligne secondaire Alberta-Saskatchewan de la Canadian Pacific Railway Company. Les chemins de fer constituaient alors un élément essentiel de l’installation progressive dans les Prairies.
1926 La pelle à benne traînante à vapeur L’entreprise Mannix se procure sa première pelle à benne traînante à vapeur. On l’utilise pendant plusieurs années pour le projet de gestion des eaux de Morris, au Manitoba.
1928 Développement du Nord de l’Alberta L’entreprise continue de développer le Nord de l’Alberta et les équipes de Mannix posent des assiettes de rails près de Slave Lake, une région reconnue pour ses fondrières.
1934 Mines de charbon dans l’Ouest du Canada Dès son premier petit contrat de décapage à la mine Sheerness en 1934, l’entreprise Mannix joue un rôle de premier plan dans le développement de l’exploitation de surface et de mines de charbon à ciel ouvert dans l’Ouest canadien.
1935 Relier Golden et Radium Hot Springs en Colombie-Britannique À l’automne, F. C. Mannix gère trois projets de voirie sur l’autoroute 95, près du fleuve Columbia, entre Golden et Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique.
1936 Expansion dans l’Est du Canada Fred Mannix & Company obtient le contrat visant à construire un chemin de fer pour le Canadien National de Senneterre à Rouyn, au Québec (chemin de fer de Val-d’Or). Situé à plus de 2 000 km de Calgary, ce projet de construction de 160 km est la première expansion de l’entreprise dans l’Est du Canada.
1941 Soutenir l’effort de guerre En janvier, F. S. Mannix obtient le contrat de Calgary Power Ltd. pour construire la station hydroélectrique Cascade, y compris le barrage de Minnewanka, avant le printemps 1942. Ce projet est d’une grande importance (Seconde Guerre mondiale) étant donné qu’il a comme objectif principal de fournir suffisamment d’électricité pour la fabrication d’explosifs nécessaires à l’effort de guerre.
1943 Le barrage de Kananaskis Les équipes de Mannix terminent le barrage de Kananaskis en mai. Le barrage se situe dans les montagnes Rocheuses, en Alberta. L’emplacement est important pour la province parce que le barrage contrôle l’alimentation du bassin hydrographique de Kananaskis, mais aussi des centrales électriques de Barrier, du lac Horseshoe et de Ghost.
1945 Construire la plus longue autoroute en Colombie-Britannique L’autoroute Hart présente des nouveautés dans le domaine de la construction routière, comme des ponts préfabriqués. Ces derniers ont été conçus pendant la guerre et intégrés dans les constructions civiles par les équipes de Mannix. L’autoroute Hart, ou la 97, s’étend sur 405 km. En Colombie‑Britannique, elle est l’autoroute qui porte le même numéro sur la distance la plus longue.
1946 Construire une autoroute connue dans le monde entier Élargissant continuellement son expertise dans les montagnes albertaines, l’équipe de Mannix bâtit la célèbre autoroute reliant Banff à Windermere.
1946 Fournir de l’électricité au district de Yellowknife Fred Mannix & Company réalise l’aménagement hydroélectrique de la rivière Snare, qui se situe au nord-ouest de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Cette centrale revêt une importance particulière dans le cadre du développement d’après-guerre des Territoires, parce qu’elle fournit de l’électricité aux mines du district de Yellowknife.
1948 L’autoroute Klondike En avril, Mannix s’attaque aux contrées sauvages du Yukon entre Whitehorse et Mayo. C’est là que l’entreprise construit l’autoroute Klondike. Le matériel est transporté par bateau.
1950 Premier grand projet de pipeline au Canada C’est dans le cadre d’un projet commun nommé Bechtel-Mannix que les équipes de Mannix construisent le premier pipeline interprovincial, qui relie Hardisty, en Alberta, à Regina, en Saskatchewan. Il s’agit du premier pipeline de ce genre et de cette taille dans l’histoire canadienne.
1950 Le plus grand projet de construction en Amérique du Nord Le Chemin de fer QNS & L est construit par Mannix & Co. Ltd. afin de transporter le minerai d’une importante mine appartenant à la Compagnie minière IOC. Non seulement il s’agit du plus grand projet de construction de chemin de fer au Canada depuis dix ans, mais aussi du projet de construction le plus important en Amérique du Nord au début des années 1950.
1951 Soutenir la croissance industrielle au Canada Mannix Ltd. commence le barrage hydroélectrique en terre de la Chute‑des‑Georges, situé sur la rivière Shipshaw, au nord de Chicoutimi, au Québec. La construction de ce barrage est nécessaire pour fournir une nouvelle source d’hydroélectricité aux villes et industries canadiennes en pleine expansion.
1951 Canada’s First Subway System Mannix Ltd. commandite un partenariat avec McNamara Construction Equipment Limited pour construire le premier réseau de métro au Canada, celui de Toronto. Travailler sous les rues achalandées du centre-ville Toronto présente de nouveaux défis.
1952 La construction de l’autoroute transcanadienne Les gouvernements fédéral et provinciaux prennent la décision de construire une autoroute d’un océan à l’autre. Mannix Ltd. commence le travail dans le cadre d’un des nombreux projets de la transcanadienne, une autoroute qui traversera l’ensemble des dix provinces canadiennes.
1952 Expansion malgré les obstacles Les pipeliniers de Mannix Ltd. construisent la ligne de collecte principale de Trans-Northern Pipeline Co. à Ottawa. D’une valeur de quatre millions de dollars, le projet implique 11 traverses de cours d’eau importants, notamment la rivière Rideau et le canal Burlington.
1952 La construction dans un dur hiver québécois L’équipe de Mannix Ltd. achève le barrage de la Petite-Rivière-Sainte-Marguerite. Elle continue de travailler pendant le dur hiver québécois pour s’assurer que l’évacuateur en béton est prêt pour l’écoulement de 1953.
1952 Le barrage de Menihek Loin dans le nord, au Labrador, les équipes de Mannix commencent la construction du barrage de Menihek, qui fournira de l’électricité à la mine de minerai de fer et créera un pont sur la rivière Ashuanipi pour le Chemin de fer QNS & L.
1952 Le projet de tunnel à Niagara pour Ontario Hydro Grâce à un partenariat international, Mannix Ltd. participe à la construction des tunnels à Niagara, dans le cadre du projet de la station génératrice Sir Adam Beck no 2 à Niagara pour Ontario Hydro.
1952 Fournir de l’électricité à la côte Ouest Les équipes de Mannix-O’Sullivan Paving Ltd. participent à la construction de l’oléoduc de Trans Mountain près de Kamloops, en Colombie-Britannique. En activité depuis 1953, le réseau pipelinier de Trans Mountain est le seul réseau en Amérique du Nord qui transporte du pétrole brut et des produits raffinés vers la côte Ouest.
1953 Revitalisation d’un quai en Nouvelle-Écosse Une vue par-dessus le bateau Miss Mannix à Port Maitland, en Nouvelle-Écosse. On peut voir le début des travaux du nouveau quai de palplanches en acier qui remplacera l’ancien quai du gouvernement fédéral, ce qui assurera la longévité du port.
1954 Une merveille du domaine du génie Une des merveilles du domaine du génie est réalisée dans les années 1950 grâce à une coopération entre le Canada et les États-Unis. La voie maritime du Saint-Laurent exige plusieurs grands projets de construction; elle ouvre la région des Grands Lacs aux flottes océaniques du monde entier. Ces projets terminés par Mannix Ltd. ont de grandes répercussions économiques au Canada, car ils fournissent des frets économiques pour les marchandises en vrac.
1954 Loram Maintenance of Way Fondée en 1954, Loram Maintenance of Way est au départ une petite entreprise en construction issue du domaine de la construction de chemins de fer lorsqu’on découvre qu’on peut appliquer de nouvelles techniques en la matière pour entretenir le rail et l’assiette de la voie.
1959 La plus grande pelle à benne traînante au Canada L’assemblage de la nouvelle pelle à benne traînante de Ransomes & Rapier à la mine Whitewood se fait en six mois par une équipe de Mannix composée de 45 personnes. À son achèvement, il s’agit de la plus grande pelle au Canada.
1959 Assurer la sécurité du Canada Le Réseau d’alerte avancé dans le cercle polaire arctique fait partie d’une entente de défense commune entre le Canada et les États-Unis. Il est conçu pour protéger l’Amérique du Nord contre des attaques aériennes ou de missile. Mannix Ltd. obtient le contrat de la construction générale du bâtiment et de la construction des réflecteurs paraboliques en acier visant à protéger les Canadiens contre les bombardiers soviétiques pendant la Guerre froide.
1960 Le plus grand projet hydroélectrique de l’Alberta Calgary Power Ltd. et Mannix Ltd. commencent l’aménagement hydroélectrique Brazeau dans les montagnes Rocheuses, au sud-ouest d’Edmonton. Lorsqu’il est terminé, il devient le projet d’hydroélectricité et de gestion des eaux le plus important de l’Alberta.
1961 Bâtir une fondation pour Manitoba Hydro Un partenariat établi par l’entreprise Mannix Ltd. est le début du projet d’injection de remplissage de Grand Rapids. Évalué à 10,7 millions de dollars, il vise à préparer la fondation d’un barrage pour Manitoba Hydro.
1962 Les tunnels de dérivation de la Portage Mountain Les tunnels de dérivation de la Portage Mountain sont construits pour British Columbia Hydro and Power Authority, environ 800 kilomètres au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique. La collaboration entre les entreprises Drake, Mannix, Kaiser et Gilpin permet de construire ces énormes tunnels en neuf mois seulement.
1963 Soutenir les Chemins de fer nationaux du Canada La division responsable des autoroutes de l’entreprise Mannix prépare les terrains touchés par la voie ferrée originale du Grand lac des Esclaves pour les Chemins de fer nationaux du Canada.
1964 À la recherche d’autres sources d’énergie Pour atteindre les gisements de sables bitumineux, les équipes de Mannix construisent une route ayant comme point de départ Fort McMurray, y compris un pont traversant la rivière Athabasca, à l’aide de nombreux supports en béton armé.
1964 Le premier aménagement hydroélectrique du fleuve Columbia Mannix Ltd. commandite une coentreprise pour British Columbia Hydro and Power Authority visant à construire le barrage Duncan, le premier aménagement hydroélectrique du fleuve Columbia au Canada. Ce projet de 16 millions de dollars se termine en 1967.
1964 La construction du métro de Montréal Henry J. Kaiser Co. (Canada) et Mannix Ltd. établissent un partenariat pour construire le métro de Montréal. Réalisé d’août 1964 à janvier 1966, le projet de 4,7 millions de dollars est prêt pour Expo 67.
1965 Générer de l’électricité pour la Colombie‑Britannique Perini Pacific Limited, Northern Construction CO., J.W. Stewart Ltd., Mannix Ltd. et Morrison-Knudsen s’associent pour construire les tunnels de dérivation de 13,7 mètres (45 pieds) de Mica Creek pour B.C. Hydro. Les tunnels sont la première étape dans la construction du barrage Mica Creek, qui aujourd’hui génère 1 805 mégawatts d’électricité pour la Colombie-Britannique.
1969 Le transport des ressources près du parc national du Canada Jasper L’entreprise Mannix (Québec) ltée, la filiale de Mannix au Québec, termine la voie ferrée Alberta Resources, qui commence au parc national du Canada Jasper et se rend à Grande Prairie, en Alberta. Le chemin de fer a permis à des ressources non développées (en raison de l’absence de moyen de transport) de le devenir.
1971 Le producteur d’électricité sur un seul site le plus important au monde Mannix Ltd. s’engage dans ce qui doit être, encore à ce jour, un des projets de construction les plus ambitieux construits par l’homme. Conçu pour exploiter l’immense hydroélectricité du plateau du Labrador, le projet de développement de Churchill Falls est censé générer sept millions en horse-power, une quantité stupéfiante.
1972 Permettre au Canada d’aller de l’avant Dans le canyon du fleuve Fraser en Colombie-Britannique, un problème touche les Chemins de fer nationaux du Canada : des roches tombent des falaises et se retrouvent sur les voies. Pour régler le problème, Mannix Ltd. fournit des boulons d’ancrage et des services de purgeage hydraulique et de pulvérisation de béton (béton projeté).
1973 Un énorme réseau de canaux pour Manitoba Hydro Un partenariat commandité par l’entreprise Mannix est responsable de la construction d’un énorme réseau de canaux pour détourner l’eau du fleuve Churchill vers le fleuve Nelson pour Manitoba Hydro. D’une valeur de 28 millions de dollars, le projet South Bay Diversion Channel dure jusqu’en 1976.
1973 Répondre à une demande croissante en électricité La centrale hydroélectrique de Long Spruce (un barrage, un évacuateur et une centrale) est construite sur le fleuve Nelson pour aider à répondre à la demande croissante en électricité. Mannix Ltd. participe à la construction de cette installation de 102 millions de dollars.
1976 Terminer le projet de pipelines de TransCanada Loram International Ltd. achève le projet de pipelines de TransCanada de 3,6 millions de dollars près de North Bay en Ontario.
1976 Le projet du siècle La filiale de l’entreprise Loram, la Compagnie Loram (Québec) ltée, collabore avec l’entreprise Komo dans le cadre de la construction sur cinq ans de la Centrale LG-2 pour la Société d’énergie de la Baie James. Baptisé le « projet du siècle », le mégaprojet a pour objectif d’exploiter les vastes capacités hydroélectriques de la Grande Rivière afin de fournir de l’énergie pouvant s’élever à 10 000 mégawatts dans l’Est du Canada.
1978 La centrale électrique du barrage de Revelstoke Loram International Ltd. se charge d’excaver le site pour la centrale électrique du barrage de Revelstoke. Plus de 79 240 mètres linéaires (86 600 verges) de boulons d’ancrage et de goujons de support stabilisent le revers.
1978 Fournir des moyens de transport pour les Jeux du Commonwealth Le nouveau système de transport rapide d’Edmonton est une réussite totale pendant les Jeux du Commonwealth, qui ont lieu en août. Les voies ferrées souterraines et au sol d’une longueur de 14 kilomètres sont posées par la division des chemins de fer de Loram International.
1979 Nouvelle machinerie au Canada Ce tracteur Cat D10 est l’un des trois premiers à avoir été importés au Canada. Loram International l’utilise pour le projet de décapage de Gibraltar Mines Limited, près de McLeese Lake en Colombie-Britannique. Le projet expose un gisement de minerai de cuivre.
1979 Collaboration avec TransCanada PipeLines Limited Les équipes de Loram terminent le travail pour TransCanada PipeLines Limited.
1982 Expansion des ressources du Nord Partiellement fondé sur des recherches antérieures de Techman Engineering, le projet de Norman Wells commence dans les Territoires du Nord-Ouest pour Esso Ressources Canada Ltée. Ici, une équipe de pipeline installe un tuyau dans l’île artificielle construite sur le fleuve Mackenzie. L’île sert à protéger le puits d’Esso.
1982 Continuer la construction du barrage de Revelstoke British Columbia Hydro and Power Authority octroie à Loram le contrat de 53 millions de dollars visant à fournir et à installer le matériel mécanique et électrique pour le barrage de Revelstoke, ainsi que la centrale électrique, l’évacuateur et le bâtiment d’appareillage de commutation. La photo ci-dessus montre le tunnel du bâtiment.
1982 L’entreprise Gemini L’entreprise Gemini est fondée par M. Carl Johnson. Établie en Alberta, elle offre des services pétroliers et gaziers axés sur la fabrication, l’ingénierie, la construction et la maintenance.
1983 Relier les routes de la Colombie-Britannique L’entreprise Loram construit l’autoroute Little Fort (ou autoroute 24) afin de relier l’autoroute 5 à l’autoroute Cariboo en Colombie-Britannique.
1985 Tonko Tonko Realty Advisors Ltd., though its predecessor companies, provided fully integrated commercial real estate advisory and management services to major institutional and private investors in Western Canada for over 20 years.
En 1985, l’entreprise Copez Realty Advisors Ltd. (« Copez ») est fondée pour offrir des services de gestion immobilière et de gestion des biens pour des caisses de retraite et des clients privés. En 1995, Tonko Development Corp. (« TDC ») est constituée en société et est cotée à la Bourse de croissance TSX. L’expansion de TDC se poursuit avec l’acquisition de Copez et de Novam Development Ltd. en 1998.
1988 Soutenir les Jeux olympiques de Calgary de 1988 Plus de 130 employés de l’entreprise Loram se portent bénévoles, comme membres de l’équipe « Team Petroleum », pour appuyer les Jeux olympiques d’hiver de Calgary.
1989 Un sénateur canadien Stan Waters, ancien cadre de Loram, devient le premier sénateur jamais élu du Canada.
1991 Produire du pétrole et du gaz naturel dans les Prairies Les intérêts en matière de pipeline de Pembina s’étendent considérablement avec l’acquisition du système de Peace Pipeline Ltd., qui agit à titre de producteur dans les champs gazéifères et pétrolifères du Nord-Ouest de l’Alberta et du Nord-Est de la Colombie-Britannique.
1991 Déplacer les ressources énergétiques de l’Alberta Le système de Peace Pipeline Ltd. est une des plus grandes sources d’alimentation de pétrole, de condensat et de gaz naturel en Alberta. Il possède et exploite plus de 2 200 kilomètres de pipelines, avec des branchements à 49 champs pétrolifères et 17 usines à gaz.
1993 Amasser des fonds pour Centraide Loram Maintenance of Way a recueilli le montant le plus élevé de l’histoire des campagnes de Centraide, récoltant des promesses de dons s’élevant à 35 505 $.
1994 Un acteur important dans l’industrie du pétrole et du gaz naturel Pembina célèbre son 40e anniversaire. L’entreprise est l’un des principaux producteurs canadiens de pétrole et de gaz, le plus grand propriétaire et exploitant albertain de pipelines de pétrole et de liquides bruts, et le plus important producteur de pétrole et de gaz en Ontario.
1995 Redcliff Emerald Properties Corp., une société de gestion immobilière, est fondée en 1995 et devient plus tard Redcliff Realty Management Inc.
La division de consultation commence à exercer ses activités en 1976, comme unité de la Compagnie Royal Trust. Par la suite, elle change de nom pour Les Conseillers immobiliers TR et devient une filiale du Groupe Financier Banque Royale en 1993. En 2001, Redcliff Realty Management Inc. acquiert l’entreprise Les Conseillers immobiliers TR pour tirer parti des connaissances et de l’expérience en immobilier de cette dernière, et ainsi favoriser l’atteinte des objectifs visant à mettre sur pied un groupe de consultation en immobilier multiservices. Grâce à cette acquisition, l’entreprise Redcliff Realty Group est formée en 2002.
Sous cette raison sociale, elle forme trois entités : Redcliff Realty Advisors, Redcliff Realty Management Inc. et une entité de courtage immobilier nommée Redcliff Realty Capital.
2000 Un nouvel hôtel à Calgary Balboa Land Investments, sous la direction de M. Randy Provost, président et chef de la direction, de M. Kevin Beingessner, vice-président principal, et de M. Henry Neufeld, directeur général, exerce ses activités dans le secteur immobilier, notamment en tant que propriétaire et gestionnaire d’immeubles en Alberta. L’entreprise est responsable de l’ouverture de l’hôtel Hyatt Regency au centre-ville de Calgary.
2001 Tonko Une entreprise privée acquiert Tonko Development Corp. et en change le nom pour Tonko Realty Advisors.
2007 Un site historique En 1891, alors que les entreprises s’établissent de plus en plus au centre-ville, une nouvelle structure se bâtit sur l’avenue Stephen. La structure en grès, communément appelée le Hudson Block, est initialement construite pour loger le troisième magasin La Baie d’Hudson. En 1905, le magasin prend de l’expansion pour accueillir l’ancien cabinet d’avocats et l’ancienne maison de James Lougheed. En 1912, le bâtiment est acquis par la Banque Royale, qui le rénove en 1977. Cinq ans plus tard, on le désigne comme ressource historique provinciale. En avril 2005, Balboa Land Investments achète le bâtiment dans le cadre d’un plan stratégique pour acquérir le quartier sud-est et ainsi disposer de terrains contigus suffisamment grands pour accueillir des magasins ou des bureaux ou agrandir l’hôtel Hyatt.
2007 Redcliff Redcliff Realty Group acquiert l’entreprise montréalaise Métivier et Associés. Cette acquisition a permis à Redcliff d’élargir son portefeuille et sa couverture au Québec.
Redcliff Realty Advisors offre des services d’acquisition, d’aménagement, de développement, de portefeuille et de gestion des actifs. Redcliff Realty Management est responsable de la gestion immobilière et des locations pour les bureaux, les espaces industriels et les commerces qu’elle gère. La filiale Redcliff Realty Group de Redcliff Realty Capital appartient entièrement à Osmington, une entreprise d’investissement immobilier, qui appartient à David Thomson. Pendant cette période, Osmington est une société immobilière privée canadienne qui offre des services de recherche d’occasions et la possibilité de co-investir avec les clients de Redcliff.
2010 Une deuxième vie pour un bâtiment historique La Cantos Music Foundation, dont le président est le Dr Roger Jackson, le président et chef de la direction, Andrew Mosker et le directeur, Ron Mannix, travaille sur le réaménagement de l’ancien hôtel King Eddy dans l’Est de Calgary pour créer le Centre national de musique du Canada. Ce symbole culturel (un projet de 130 millions de dollars) aura une superficie de 10 220 mètres carrés (110 000 pieds carrés).
2010 Le projet Keynote Situé à côté du Stampede de Calgary, le projet Keynote dispose d’une superficie de plus de 130 000 mètres carrés (1,4 million de pieds carrés) à usages multiples. En effet, ce lotissement comprend une tour de bureaux de 14 étages, un tour de condominiums de 26 étages, et un grand espace commercial, qui inclut d’ailleurs une épicerie-boutique.
2010 La santé et le bien-être comme objectif Un des objectifs stratégiques de Coril concerne le secteur de la santé et du bien-être. Avec l’acquisition de Foothills Health Consultants en mars 2008 et de l’entreprise Innovative Health Group en décembre 2009, l’entreprise souhaitait développer ces initiatives. L’entreprise fusionnée est nommée « INLIV » et se prépare à emménager dans ses nouveaux locaux de la tour Arriva à la fin de 2011.
2011 Le centre The Crossing at Ghost River L’acquisition la plus récente de Coril est un centre de retraite et de congrès ouvert depuis 33 ans et situé à 30 minutes à l’ouest de Calgary. Ce dernier s’engage à améliorer la vie de ses résidents grâce à des activités puisant dans la nature, la musique, l’art et les relations humaines. Détenu brièvement par le Chemin de fer Canadien Pacifique, The Crossing at Ghost River est un centre de retraite de groupe emblématique, qui encourageait les visiteurs à entrer en contact avec la nature. Dans les années 1970, le centre servait de retraite, mais c’est maintenant un endroit où intentions et actions ne font qu’un. Comme toile de fond : le paysage à couper le souffle des plaines albertaines.
2011 Tonko Coril acquiert Tonko Realty Advisors Ltd., qui a commencé à être exploitée comme filiale de Balboa Land Investments Inc.
2012 Triovest Triovest est le résultat de la fusion de Redcliff Realty Group (Redcliff) et de Tonko Realty Advisors Ltd. (Tonko), entreprise établie à Calgary. Les deux entités fusionnent en octobre 2011, soit le moment où le groupe d’entreprises Coril annonce l’acquisition de Redcliff. Il avait acquis Tonko en juin de la même année. Grâce à cette fusion, la société multiservices nationale Conseillers immobiliers Triovest est créée en juin 2012.
2012 L’entreprise Gemini Coril acquiert une position de contrôle dans l’entreprise Gemini, ce qui lui procure la possibilité de poursuivre sa croissance dans le secteur de l’infrastructure pétrolière et gazière.
2014 Développement industriel à Montréal L’année dernière, Balboa Land Investments Inc. a augmenté son patrimoine de Calgary en acquérant de façon stratégique des propriétés clés associées à ses regroupements de terrains au centre-ville et dans le East Village. L’entreprise a également diversifié ses activités dans la grande région de Montréal. En effet, elle a investi à titre de partenaire dans un projet de développement industriel à phases multiples, qui sera géré par Triovest. Ce développement industriel à Montréal est une acquisition stratégique d’une grande importance pour Triovest étant donné qu’il s’agit de son premier achat. Le site industriel de Montréal occupe environ 279 231 mètres carrés (69 acres) et offre environ 120 744 mètres carrés d’espace industriel.